jeudi 20 août 2015

Sous le Pont Marie

Et en passant sous le pont Marie j'ai fait un vœu comme les touristes. Je me demande si sur ce bateau mouche nous avions tous le même, s'il se résumait au retour de l'être aimé sans réciprocité. Il est fort probable que tu ne reviennes jamais, puisqu'il fallait s'embrasser sur la bouche pour qu'il se réalise. Cet après-midi là je n'avais personne à embrasser, alors j'ai pris ma copine dans les bras et lui ai fait la bise.

En passant sous le pont Marie j'ai d'abord pensé à toi et puis j'ai annulé. Je me suis souhaité d'avoir une belle vie et soudain me suis souvenue... Je me suis souvenue qu'il ne fallait pas nécessairement qu'elle soit longue pour qu'elle soit belle. Et ça m'a rappelé ta bite. Si j'avais eu quelques verres dans le nez j'aurais pleuré, mais je n'avais que du café dans les dents et suis restée digne.

Aujourd'hui, cette pensée me laisse croire que je ne serai jamais vraiment heureuse sans toi. Et si je m'étais soupçonnée jadis de ne jamais l'être je t'aurais chéri encore plus. On est toujours un peu prétentieux quand on a pas bu. Avec toi je serais certainement devenue alcoolique.

C'est fou l'énergie qu'on met à rester digne, comme si on se pensait assez utiles à ce monde pour maintenir une image. Avec toi, ma dignité serait enterrée depuis longtemps. Avec un peu de chance je serais même décédée.

Mon ange, la vie sans toi n'a plus de saveur. Et si je t'appelle mon ange c'est que déjà je m'en branle un peu.

Je me demande à quoi aurait ressemblé ce week-end parisien si on l'avait passé ensemble. On aurait sûrement réussi à baiser dans le Space Mountain. Tu me manques avec la même désinvolture que ceux à qui on ne me manque plus, car si tu me manquais vraiment je me serais battue.

Va mon ange et sois heureux. Ne te retourne pas, va droit sur ton chemin, je n'ai jamais aimé que moi et reste sans lendemain.


1 commentaire: