samedi 16 février 2013

Casting Crème Gloss 656 Cranberry

Un beau matin j'ai eu envie de me teindre les cheveux en rouge. Moi qui met un point d'honneur depuis des années à ne pas me les colorer, parce que d'abord ma couleur naturelle est jolie (châtain foncé, un peu plus clair par endroits), ensuite parce que pour le travail (même si j'en ai plus et ne semble pas pressée d'en trouver) c'est mieux de garder sa couleur naturelle plutôt que de trouver le temps d'entretenir une couleur. De plus les patrons n'aiment pas ça et font des histoires. Et puis surtout, depuis que j'ai finis rousse et les cheveux bousillés quand j'avais 15 ans, j'ai plus jamais voulu. J'avais fait chocolat, c'était beau une semaine, et puis ça a vite dégorgé et j'ai eu des reflets roux pendant des années. Et au collège et lycée il en fallait peu pour être qualifiée de rousse. En fait j'aurais pu corriger ça facilement mais quand on a 15 ans c'est les parents qui banquent, j'allais pas leur demander d'entretenir ma couleur tous les mois.

Bref. Voilà qu'il y a quelques jours il me prend cette envie de cheveux rouges, va savoir pourquoi. Je vais aussitôt à Carrefour pour trouver une couleur semi-permanente, c'est à dire sans ammoniac et qui me permettra de retrouver ma couleur naturelle au bout d'un temps, et surtout de me rattraper si je fais de la merde, sans abîmer les cheveux.

Donc j'ai opté pour Casting Crème Gloss numéro 656. Couleur cranberry. Sur la photo c'est rouge mais pas flamboyant. Pas à la Mylène Farmer ou Rihanna. J'ai pensé que c'était exactement la couleur que je voulais. Pour 11€ c'était intéressant.

Je me suis très facilement tartiné la tête avec la préparation hier. La couleur + le lait révélateur. On mélange tout dans le tube de lait révélateur, on agite fort et on peut commencer les racines puis les longueurs. Au début on est assez consciencieux, après on y va un peu à la barbare, on se malaxe toute la tête; il y a écrit d'utiliser impérativement le mélange dans sa totalité, et quand on a les cheveux fins comme moi c'est surprenant. Au bout d'un bon quart d'heure de tartinage et de malaxage très facile de cette crème violette qui ne coule pas et qui a une odeur naturelle, on laisse poser vingt minutes. J'ai laissé vingt-cinq. Puis j'ai rincé dans la douche à l'eau tiède. C'était violet partout. J'ai eu peur d'être tombée sur le paquet qui a un défaut, style l'emballage présente le couleur cranberry mais le mélange est violet électrique ou rose fuchsia. Je sais que ça aurait pu m'arriver ce genre de chose.

Les cheveux sont un peu secs mais déjà beaucoup moins qu'avec une coloration avec ammoniac. Et puis quand on passe un peu de soin vendu dans le package, eh bien ils deviennent aussi doux qu'avant la coloration. J'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à batailler après essorage, ben pas du tout. Bon je n'ai pas des cheveux de black, loin de là, donc je peux pas promettre que ça fera pareil sur toutes les meufs.

Quand j'ai séché mes cheveux j'ai vu ma nouvelle couleur apparaître. J'ai désormais des cheveux plus foncés qu'auparavant, rouges foncés avec de beaux reflets. Pas de tâches sur les contours du visage. Une couleur uniforme et brillante. J'ai complètement réussi ma couleur, moi qui ne suis pas habile, pas bonne à me coiffer. Les racines sont nickel. Je suis ravie. Le plus dur va être de faire tenir la couleur. Moi qui normalement me lave la tête tous les jours... Je ne l'ai pas fait aujourd'hui c'est déjà un grand pas. Je vais essayer le shampoing sec, ça peut être une bonne alternative à mes lavages incessants. La couleur est sensée tenir 28 lavages mais je n'ai pas envie qu'elle dégorge au bout de deux et que je finisse de nouveau rousse. Je me méfie un peu comme c'est semi-permanent. En même temps si ça doit partir en couille je peux facilement refaire ou changer de couleur, donc je me stress pas trop. Mais c'est vrai que j'aime beaucoup celle-là. Bien sûr le rendu dépend de votre couleur naturelle. Voici le résultat sur moi, ci-dessous, à grande lumière naturelle. Sinon je dois dire que c'est un peu plus bordeaux normalement.

Je recommande cette marque de L'Oréal, malgré qu'elle ne soit ni bio ni vegan à ma connaissance.

Verdict après trois semaines: La couleur est vite passée. Peu de gens ont qualifié mes cheveux de rouge. Certains ont dit "brune aux reflets auburn", d'autres "aubergine"... Au final j'ai désormais les cheveux plus foncés qu'avant, mais c'est pas rouge. J'ai vu une différence seulement une semaine, après on s'y habitue et ça vieillit très vite. Prochaine étape je vais essayer une couleur rouge permanente de Garnier. Je l'ai déjà achetée mais j'attends un peu avant de me lancer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire