vendredi 15 février 2013

Un 14 Février

Quand j'étais seule je disais que la Saint Valentin n'était qu'une fête commerciale de merde. Au fond j'espérais toujours recevoir une déclaration d'amour dans ma boîte aux lettres, ou par SMS pour les moins téméraires. Et puis je finissais la journée énervée parce que personne n'avait pensé à moi.

En fait ce genre de Saint Valentin ne s'est produit qu'en 2010 et en 2011. Parce qu'en 2009 j'avais dix-sept ans et j'avais quelqu'un. Mais pas quelqu'un qui faisait des cadeaux. Parce qu'avant il y avait eu Noël et puis mon anniversaire quelques jours plus tard. Déjà je n'avais qu'un cadeau pour faire des économies, alors je vous laisse imaginer que la Saint Valentin passait bien à la trappe. J'ai détesté cette personne avec le recul. S'il pouvait me rembourser tout ce que j'ai claqué pour lui par contre... Ça renflouerait bien les caisses. Enfin bref. Désormais sa mère est morte donc je n'ai plus de haine en moi. (non je déconne j'aurais toujours la haine)

En 2010 j'avais un plan cul mais ce n'est pas avec moi qu'il a passé son 14 février. En 2011 j'étais en Russie depuis plus d'un mois, il devait faire en moyenne -20 et j'espérais que mon plan cul de France m'envoie un mot d'amour. J'espérais aussi qu'on se mette ensemble quand je rentrerai. Il ne m'a écrit que longtemps après et pas pour me déclarer sa flamme. Quand je suis rentrée "au pays", la Saint Valentin était passée et j'ai su qu'il avait une femme depuis longtemps.

En juin 2011 j'étais casée, alors j'ai eu un jour d'amour en 2012 et hier encore. Des diamants bien brillants, et quelques roses. Je lui ai offert son MTT (mobile tout terrain) parce que c'est un enfant qui aime jouer avec une lampe torche et faire tomber son téléphone dans l'eau. Il m'en parlait depuis si longtemps. Il était joyeux d'ouvrir son paquet, et encore plus quand il a découvert l'objet. Celui-ci aussi sera incassable.

J'avais fait des muffins au Boursin un peu trop salés, un gâteau au chocolat et du pudding. Nous avons (enfin) vu Django hier soir au cinéma. À ma grande surprise j'ai beaucoup aimé. C'était une bonne journée sans stress. J'en voudrais plus souvent.

Aujourd'hui il fait froid et venteux, il nous faut de nouveau courir à droite et à gauche. Vivement que je teigne mes cheveux en rouge. Probablement plus tard. Ou demain.

J'ai appris à aimer ce jour particulier.
Grâce à lui en quelques sortes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire