vendredi 15 mars 2013

Ce que j'appelle "moments simples" qui font le Bonheur

C'est tôt le matin que je vous écris, en plein stress et méditation quant à mes ambitions futures (c'est à dire aucune. Sans déconner, même l'idée d'un CAP petite enfance histoire d'avoir un bagage autre que mon BAC inutile a été éjectée de mon esprit... Pourtant y'aura toujours de la demande dans ce milieu. Mais j'ai tellement envie de ne rien faire). J'ai passé un entretien important hier et j'espère que vous serez assez d'âmes charitables pour m'envoyer de bonnes ondes (vu ma côte de popularité je devrais m'inquiéter). J'ai besoin et envie de ce poste (oui je mets "besoin" en premier parce que "envie" ce n'est pas tellement vrai. En réalité j'ai envie de jeter mon portable à la mer et disparaître au bout du monde ça oui; certainement pas d'aller lécher le cul d'une élite pour obtenir un poste de vendeuse de m... Luxe ou non ce n'est que vendeuse).

Enfin quand on s'enfonce et qu'on ne trouve pratiquement aucun soutien parce que d'une part les "amis" sont trop occupés, d'autre part le mec ne tient pas ses promesses de tunes easy (je le revois devant mes parents "Démissionne, allez démissionne, t'inquiètes pas pour l'argent! L'argent y'en a, c'est pas un problème. Je te donnerai blablabla..." Mon cul. Ne jamais faire confiance à un mec qui dit qu'il va te donner de l'argent. Les dons sont proportionnels à ta situation de toute façon); ce qu'il nous reste dans ces moments alone in the darkness, c'est de relativiser, et profiter des moments simples de la vie qui font qu'on se sent vivant comme:

- Fêter sa démission autour d'un verre de rosé et d'un pétard en sachant pertinemment qu'à cause de ton mytho-motif de démission de cdi tu vas galérer pour retrouver du travail
- Demander à ses chats "Est-ce que vous m'aimez?" dix fois par jour, et constater qu'ils ne répondent jamais
- Avoir une grosse envie de ch* avant un entretien
- S'affaler sur une chaise après avoir passé une heure à cuisiner debout
- Réussir son plat et constater que tout le monde l'apprécie
- Revoir une vieille copine et se rendre compte que rien n'a changé malgré le temps passé
- Embrasser les chats sur la bouche et se rappeler des fois où ils sentent leur caca de très près, et du jour où ils ont volé une carcasse de poulet presque pourrie; puis se souvenir qu'ils ne se lavent jamais les dents
- Faire les courses du mois à Carrefour sans vraiment regarder les prix
- Mettre des nouvelles chaussures magnifiques en espérant ne pas faire d'ampoules
- Se sentir propre et détendue après avoir fait le ménage et pouvoir marcher pieds nus
- Courir après un chat qui vole des cotons tige
- Recevoir ou offrir un cadeau sans occasion particulière
- Retrouver un bon film au milieu du bordel
- Recevoir un compliment et se prendre soudain pour la plus belle du monde
- Changer de couleur de cheveux
- Avoir ses règles alors qu'on se croyait enceinte
- Lécher une cuillère pleine de Nutella
- Se réveiller d'un cauchemar
- Se lever très tôt un matin, boire un thé et fumer une clope sur la terrasse
- Prendre une douche chaude
- Recevoir un SMS d'un ex et se faire un plaisir de lui mettre un gros vent
- Recevoir un baiser volé sur la bouche ou le front
- Ranger ses courses jusqu'à ce que le frigo et les placards soient pleins à craquer
- Grignoter des gressins devant la télévision
- Avoir le ventre plat après plusieurs
jours d'une crise de colite
- Manger des légumes pour se donner bonne conscience
- Être seule et savourer l'instant
- Écouter le tonnerre au lit bien au chaud
- Recevoir un appel de la belle-sœur qui annule un rendez-vous et faire semblant de trouver ça dommage
- Manger une glace au parfum insolite (rose, yaourt bulgare...)
- Faire une journée shopping avec sa mère
- Insulter quelqu'un qui nous bouscule dans la rue
- Être invité à diner et espérer que ça ne sera pas gras
- Recevoir un colis sans se souvenir de quoi il s'agit
- Retrouver des photos de famille et pleurer

Liste non exhaustive. Partagez vos idées.

1 commentaire:

  1. Petit retour...
    - Écouter la pluie tomber allongé dans un hamac
    - Se réveiller avec un chat qui ronronne étalé sur la tête
    - S'endormir dans un bain chaud et moussant
    - Ce rendre compte que l'on est que mercredi lors d'une semaine de repos où l'on croit être déjà en weekend
    - La nostalgie en regardant des photos de voyages
    - La séance café clope du matin,celle d’après mangé et celle d’après l'amour
    - Ce retrouver seul à faire ce qui me chante par ce que tout le monde travaille pendant ce temps
    - Boire un Café chaud en regardant la neige tomber
    - Croire que tu est sur la même longueur d'onde que la personne en face de toi
    - Terminer son CDD
    - Découvrir des économies faite depuis 2 ans

    RépondreSupprimer