mardi 12 mars 2013

Garnier 100% Color 660 Rouge Intense

La première fois que j'ai voulu me colorer les cheveux en rouge, j'ai utilisé ça:



Une couleur semi-permanente, pour tester si ça m'allait bien. Ça sentait bon le fruit, c'était facile à appliquer, et sans ammoniaque. C'était la première fois que je colorais mes cheveux seule, et bizarrement je n'ai pas terminé rousse façon poil de carotte. En plus la couleur était uniforme. Et je n'ai pas eu de tâches autour du visage. Ni les pointes mortes de déshydratation. Une réussite du coup.

Sauf que:
- ce n'était pas rouge. Le rouge n'a duré que trois jours et encore, au soleil. Mais en réalité j'étais brune aux reflets auburn.
- la couleur devait tenir 28 shampoings. Mais je me lave les cheveux pratiquement tous les jours. Et je peux jurer qu'il n'y avait presque plus rien au bout de cinq shampoings pour cheveux colorés + soin. Ouais il restait des reflets bon... C'est pas rouge quoi. "cranberry" mon cul.

Après j'ai su que pour avoir un vrai rouge il faut passer par la case décoloration. Bon ben quel intérêt de vendre du rouge en grande surface? Fait chier. Surtout que c'est pas comme si j'avais les cheveux noirs de jais et que c'était logique que ça marche pas. Je suis plutôt châtain clair, pas blonde foncée non plus mais en tout cas pas brune. Et pas question de faire une décoloration, m'assécher la chevelure et devoir couper dix centimètres le mois d'après.

Bref. Dépenser 11€ la première fois pour ça... Autant garder ma couleur naturelle.

Enfin... J'ai remis ça sur le dos du semi-permanent et je me suis laissée berner une seconde fois en choisissant cette fois une couleur permanente "rouge intense" et pas "cranberry". Allez on passe aux choses sérieuses. J'ai choisis ça:



Je l'ai appliquée aujourd'hui. C'était simple, ça ne coulait pas, et ça puait l'ammoniac. J'ai pensé aux maladies. J'ai regretté.

Le résultat: aucun. Enfin le même que la première fois: des reflets auburn. Une couleur trop sombre encore. Il paraît que ça dégorge vite. On verra bien ça au premier shampoing. Peut-être que ça fera plus rouge... Peut-être. Bref je déconseille de toute façon, pour 12e ça n'en vaut pas la peine. Pour tout vous dire mon mec n'a même pas vu la différence. Le bon point dans cette aventure, c'est qu'heureusement aucun des produits ne m'a abîmé les cheveux. Ils sont toujours doux. Mashallah.

Bref, à chaque fois que je me colore les cheveux en rouge, devant ma glace je m'imagine comme ça:



Ou comme ça:



Malheureusement ça finit souvent comme ça:



Ou comme ça:



(non j'ai pas cette couleur de merde ouf)

2 commentaires: