jeudi 21 juillet 2016

Amnésie

Voilà je ne me rappelle de rien. Deux ans sont passés et je ne sais plus. J'ai oublié. Il paraît que cela s'appelle résilience. Je n'en sais rien. Je n'en ai que faire. Je me revois ramasser mes affaires et c'est comme si l'histoire avait démarré et achevé sa course au même instant. À ce malheureux endroit. Je ne me souviens de rien. C'est le trou noir. Celui qui aura pourtant alimenté tant de nuits blanches. Je ne me rappelle pas. Hier encore je me demandais si vous étiez trois ou quatre frères et sœurs. J'oublierai bientôt le prénom de ta mère, mais pas celui de ton père, puisque dans mon monde foireux on ne peut s'appeler Eric impunément. Je te fais ce matin mes adieux, le deuil est fait. Je ne me souviens de rien, ni de nos habitudes ni de notre quotidien. Je te quitte en sachant que je ne perds rien, que la vie peut-être t'aura donné une leçon. Et si ce n'est pas le cas qu'importe? Plus rien ne me concerne. Tu peux réussir ou crever, je ne serais même pas au courant. Longue route et bon vent.

P.S: j'attends toujours mon chèque ta race la pute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire