dimanche 3 mars 2013

J'ai essayé d'être végétarienne

Ça m'a pris comme ça, un beau jour, parce que:
1) depuis petite j'ai du mal à manger de la viande (j'avais carrément des carences!).
2) la viande rouge c'est mauvais pour la santé, ça bouche les artères (ma grand-mère en est d'ailleurs morte).
3) je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux (je fais des dons pour 30 millions d'amis).
4) la viande c'est moche, ça pue, c'est comme un cadavre dans un frigo.
5) j'ai peur d'avoir des vers (c'est ma phobie).

Donc un jour je me lève et je me dis que je vais la bannir de mon alimentation. Et manger principalement des graines, des fruits et des légumes. J'achète des plats bio à Carrefour: des enveloppes micro onde à base de Bulghour, de Quinoa, de Soja, de riz complet, de tofu... J'ai fait des découvertes culinaires, c'était bon, ça coûtait la peau du cul et je me rabattais sur les petits suisses une heure après.

Bref. J'ai voulu être végétarienne, puis j'ai constaté que:
1) y'a toujours un con qui t'invite à une raclette party, et à moins d'avoir les nerfs bien accrochés, vas-y pour te contenter des patates / cornichons sans toucher à l'assiette de charcuterie. (Et sans passer pour une conne).
2) ma belle-famille est carnivore. Limite cannibale. À Noël ils m'ont sorti les pigeons; j'ai tiré la gueule. Ils font même l'Aïd dans leur jardin alors qu'ils ne sont pas musulmans. Et la belle-sœur peut pas s'empêcher de faire des tajines de veau.
3) mon mec ne mange ni fruits ni légumes (ni plein d'autres choses). Du coup j'ai moins envie d'acheter juste pour moi, et y'aura toujours des pilons et cuisses de poulet, des filets de porc, des lardons, du jambon, des escalopes de veau, des entrecôtes, des côtelettes dans mon caddie. (je regrette de ne pas m'être mise avec un sportif, parfois...).
4) au restau je choisis:
- le saumon rôti, les spaghettis vongoles, le filet de pagre.
À McDo: le wrap au poulet, voire le Mc Chicken, voire le cheesburger. Et des nuggets (!)
Au chinois: les nems poulet-crevette, le porc aux champignons noirs, le poulet au gingembre.
À la crêperie: la norvégienne, c'est à dire celle au saumon.
À la foire: le hot dog. Un double si possible.
À l'indien: les épinards aux crevettes avec du pain au bœuf.
5) mon pudding pour passer bananes et poires qui vieillissaient déjà dans la corbeille était dégueulasse.
6) je mange des sushis au moins une fois par semaine. Et parfois je prends du poulet teriyaki en plus.
7) rien que de peler une patate ça me fait chier. Alors je me vois mal me concocter un fricassé de légumes sur lit de pignons, juste pour ma gueule.
8) quand j'étais vendeuse en boulangerie, toutes ces pétasses qui voulaient du pain bio me sortaient par les yeux. Au même titre que celles qui mangeaient sans gluten et ceux qui étaient intolérants aux œufs.
9) le végétarisme, ça me rappelle trop mon ex patronne qui ne buvait même pas du lait parce que ça venait de la vache; et qui à la plage allait sauver les étoiles de mer, mais qui par contre portait de la fourrure de la tête aux pieds.
10) j'ai déjà mangé des lasagnes Findus et Picard. Et j'ai aimé ça.

Bref. J'ai essayé d'être végétarienne et ça n'a pas marché.

6 commentaires:

  1. Ca doit pas etre facile de le devenir. Moi j'ai grandis dans une famille où l'on ne mangeait pas de viande, seulement un peu de poisson. Je mange presque jamais de poisson en dehors des repas familiaux, et rarement au restaurant. Mais si je devais ne plus jamais manger de saumon fumé ou de sushi, ça serait dur. Alors, je comprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vie sans sushis? Impossible. C'est mon péché mignon. Il faudrait que j'apprenne à les faire un jour. Mais est-ce vraiment rentable?

      Merci pour ce premier commentaire posté sur mon
      Blog :) je désespérais à force! lol

      Supprimer
    2. Ce serait rentable financièrement, mais certainement pas au niveau du temps passé à les faire : chaque fois que j'en cuisine, je comprends pourquoi ils sont chers!

      Supprimer
    3. Je crois que je n'ai pas la patience. Encore moins de me foirer les premières fois. Et j'imagine que ça doit rompre le charme que de mettre les mains dans le poiscail.

      Supprimer
  2. J'avoue que c'est pas facile. J'ai moi aussi un belle-famille carnivore et mon petit-ami adore la charcuterie. Je ne suis pas végétarienne (je mange encore du poisson, mais peu être qu'un jour ça finira aussi par me dégoûter) mais déjà comme ça, c'est très dur. Surtout que je dois subir des blagues super lourdes par rapport à ça... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'aime que la charcuterie ça va encore tu t'en sors bien. Je suis avec un carnivore, un animal même. S'il ne pouvait se nourir que d'entrecôtes et d'os à moelle il le ferait. Ça craint.

      Supprimer